Théâtre & Rhétorique tous les mardis

L’Art de la Parole a pris de nombreuses formes dès les débuts de son formalisme dans l’Antiquité occidentale : à la fois dramatique et politique, la Parole de scène est vite devenue Parole d’action par le discours rhétorique. C’est pourquoi, même si chaque domaine détient ses propres codes, leurs procédés et leurs objectifs se rejoignent : attirer l’attention et aborder des thèmes d’actualité. Le présent atelier entend permettre aux Collégiens et Lycéens de s’approprier ces codes pour relever les deux objectifs précités. Une représentation en fin d’année s’attachera également à intégrer les prestations réalisées par les enfants de l’École afin de montrer que la maîtrise de la Parole commence dès le plus jeune âge… pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Tous les mardis de 12h à 13h en salle de musique.
1ère séance le mardi 4 octobre 2022.