Préparation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique

La préparation au BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) s’adresse aux élèves qui envisagent une orientation vers les métiers de pilote ou tout simplement passionnés d’aviation.
Avec un très beau programme, 40 heures de théorie, des vols, des visites, une expérience en simulateur dans les locaux d’Air France à Roissy, et des intervenants de très haut vol !

Articles BIA

• Les résultats de nos élèves inscrits à l’option Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A.) sont arrivés. Bravo à nos lauréats, et à Madame Carine Aïach qui les a accompagnés tout au long de l’année dernière ! 14 élèves admis sur 15, avec : 5 mentions AB, 2 mentions B, 3 mentions TB, 2 félicitations du jury pour Candice Bernard et Joana Ponsenard.

• Les élèves de l’option B.I.A. ont été heureux de recevoir la visite de M. Ponsenard, commandant de bord et instructeur chez Air France, pour un très riche temps d’échange et de formation.

• Mardi 28 janvier, le 1er groupe de TS1 ainsi que 8 élèves du BIA (Brevet d’initiation aéronautique) se sont rendus chez THALES, accompagnés par Mme C. AÏACH. Mardi 4 février, le 2e groupe de TS1 accompagnés de 8 élèves du BIA se rendront à leur tour à Thalès avec M. M Aiach.

Par msjantibes ACTU LYCÉE