La cafétéria lycée

Grand changement en ce début d'année côté restauration lycée tant au niveau de la gamme de produits, que de la fréquence de changement et surtout de la qualité. Chaque semaine seront proposés, en plus des sandwichs et salades habituelles, une assiette chaude et un sandwich chaud.
Les lycéens auront aussi la possibilité de manger au self en badgant comme les collégiens.
Nouveauté aussi le Click and Collect sera possible le jour-même jusqu'à 9h.
Des formules Petit-déjeuner seront aussi proposées aux lycéens. Nous souhaitons nous adapter aux demandes des lycéens en diversifiant les produits et en proposant des tarifs plus que compétitifs et de qualité.

En octobre, le menu de la sandwicherie lycée s'enrichie de nouveautés :
- le bagel qui changera régulièrement et pourra être garni, selon l’humeur du chef, de saumon fumé, de poulet, de poulet pané ou encore de jambon afin de satisfaire tous les palais.
- le croque-monsieur, un classique, qui fait son apparition à la carte après une journée-test concluante.
-la salade italienne remplace la salade César pour un peu de changement.
-le poke aura différentes variantes : saumon poulet, falafel...
Pour les gourmands :

Une nouvelle organisation s'applique à la cafétéria dès le lundi 14 octobre :
  • Click & Collect : vos sacs seront prêts à la loge dès 12h, avec votre nom inscrit dessus.
  • Pour garantir la meilleure qualité possible, les produits chauds seront uniquement disponibles en direct.
  • 2 caisses seront désormais ouvertes pour les commandes en direct, permettant ainsi de réduire considérablement le temps d'attente.

Petit déjeuner

Nouvelle carte à partir du 7/10/24

Formules midi

Et pour poursuivre l'été

Les spé SVT dans les gorges du Daluis

Magnifique randonnée dans les gorges du Daluis pour les Terminales Spé Svt ce jeudi 3 octobre. La sortie avait été reportée la semaine dernière pour mauvaises conditions météo, aujourd’hui le ciel bleu a accompagné nos élèves pendant la quasi totalité de la journée.

Association Sportive lycée

L’association Sportive du Mont Saint Jean, affiliée à l’U.N.S.S (Union Nationale du Sport Scolaire) est ouverte à tous les collégiens et lycéens de l’établissement, désireux de pratiquer des activités nouvelles, ou de se perfectionner dans une des activités proposées ou même, éventuellement, de participer ponctuellement aux  compétitions UNSS afin de représenter notre établissement dans de nombreux sports (les compétitions se déroulent le mercredi après-midi).

Pour participer à ces pratiques, les élèves devront s’inscrire au préalable et être licenciés à l’Union Nationale du Sport Scolaire. La cotisation a été fixée à 50 € pour l’année et inclut la licence (cotisation réduite à 20€ pour les élèves participant seulement aux compétitions ponctuelles).

La licence est obligatoire pour la pratique de toutes les activités organisées dans le cadre de l’UNSS, en entraînement et/ou compétition et est valable pour l’année scolaire 2024-2025.

En fonction de l’attrait des activités proposées au sein de l’établissement, de leur affluence et des futures compétitions en prévision, les activités et les créneaux de pratique pourront être modifiés aux 2è et/ou 3ème trimestres, cela afin de satisfaire le plus grand nombre d’élèves.

INSCRIPTION :

Elle est à faire auprès de son enseignant d’EPS ou en se rendant directement sur le lieu et à l’horaire de l’activité choisie et à remettre à l’enseignant d’EPS, responsable de l’activité.

Résultats du BAC 2024

100% de bacheliers cette année encore.
Félicitations à nos élèves de Terminales qui grâce à leur travail, le soutien de l’équipe éducative et de leur famille, obtiennent de très bons résultats avec 94% de mentions et 4 félicitations du jury.

24% de mentions TRÈS BIEN
33% de mentions BIEN
37% de mentions ASSEZ BIEN
6% d’admis sans mention

FÉLICITATIONS à tous, vous pouvez être fiers de vous. Nous vous souhaitons à tous beaucoup de réussite dans votre vie future et de trouver votre chemin, celui qui vous permettra de vous épanouir.

Rentrée du lycée

Fournitures scolaires du lycée

Horaires pré rentrée du lundi 2 SEPTEMBRE

• Après l’appel devant le bâtiment, les élèves seront pris en charge par leur professeur principal.
  • Les élèves du cycle terminal (1° et Terminale) se muniront de leur tablette chargée.
  • Ceux de seconde recevront la tablette du Conseil Régional en septembre à une date à définir.
  • Le service de restauration sera accessible dès le mardi 3 septembre.
2024_Pré-rentrée_Information_Parents

Cérémonie de la rose 2024

Mardi 4 juin : fin des cours pour les Terminales marquée par notre désormais traditionnelle Cérémonie de la Rose où chaque Terminale reçoit une rose de la part d’un élève de CP qui lui-même l’a reçue en début d’année.
Un moment émouvant pour petits et grands ainsi que pour leurs enseignants et l’administration.
Nous souhaitons à nos jeunes un avenir à la hauteur de leurs espérances.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de remercier et de dire au revoir à deux de nos  enseignants de Terminales qui partent eux aussi, mais à la retraite : Marc Aiach et Maryse Berry.
Nous leur souhaitons à tous les deux une douce retraite.

Raid bleu UNSS lycée

2 équipes de lycéens ont participé mercredi 29 mai au Raid bleu organisé par l’UNSS sur la plage du Palm Beach à Cannes. Cette manifestation réunissait les lycées du secteur Antibes, Cannes, Valbonne, Grasse.
Les jeunes se sont affrontés en nage, stand up paddle et kayak.
Pas de médaille à l’issue de la journée mais nos élèves repartent très contents, avec la satisfaction d’avoir partagé de bons moments.